Latin

• Latin : Espaces collaboratifs

par A. Benso

Des espaces collaboratifs ont été ouverts sur l’ENT à destination des élèves latinistes. Les leçons de grammaire, des liens vers des exercices en ligne ainsi que des ressources complémentaires sur la civilisation y seront déposés petit à (...)

• L’option latin au collège.

par Mme Wilkie

A partir de la 5ème, les élèves peuvent choisir l’option latin.
    Je passe actuellement dans toutes les classes de 6ème pour présenter cette option aux élèves et leur en expliquer les intérêts et les enjeux.
    Vous trouverez ci-dessous, et de toute façon prochainement avec la fiche navette, un courrier qui (...)

• Pourquoi faire du latin ?

par Mme Wilkie

Pour enrichir son vocabulaire :
    Tout d’abord parce que la langue française est issue du latin. Ainsi plus de 75 % des mots français ont pour origine un mot latin. Connaître cette langue permettra donc à votre enfant d’enrichir son vocabulaire. Par exemple, sachant que « la nuit » en latin se dit « (...)