Classes-orchestres

• Inscriptions en classe orchestre

par 0951403j

Pour faire découvrir la pratique instrumentale aux élèves, le collège propose un dispositif innovant : la classe-orchestre. En partenariat avec l’école de musique d’Osny, ce dispositif permet aux élèves de jouer d’un instrument au collège 2h par semaine dès la classe de 5è et (...)

• Bilan année 2019/2020

par M. VACCARI

Le collège La Bruyère a ouvert en septembre 2019 sa troisième classe-orchestre. C’est la première fois qu’il parvient à cumuler une classe de chaque cohorte concernée (3ème, 4ème et 5ème). On espère que l’expérience se poursuivra longtemps à ce rythme. Les candidats pour cette (...)

• Les classes-orchestre présentes à la fête de la musique !

par M. VACCARI

Le 21 juin prochain aura lieu la 37ème édition de la fête de la musique, à laquelle, comme l’année dernière, les classes-orchestres participeront activement. En effet, ce sont elles qui débuteront le concert donné sur le parvis de la MéMO, dès 17h30. Au programme, le répertoire (...)