SVT

• Le Blob en time-lapse !

par 0951403j

Un time-lapse, c’est une succession de photos prises à intervalles réguliers puis mises les unes après les autres pour en faire une vidéo.
    Sur ce time-lapse, on peut voir le Blob en action : il se déplace, il mange, il explore. Impressionnant (...)

• L’éveil du Blob

par 0951403j

Le mardi 12 octobre, les 6A ont eu la chance de débuter le réveil du Blob.
    Mais si, rappelez-vous ! Cet organisme étrange sur lequel Thomas Pesquet réalise des expériences dans l’espace !
    Depuis la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet a déjà réalisé deux expériences : (...)

• Expérience en SVT

DEVINETTE !
    A votre avis, qu’est ce que c’est que cette espèce de « méduse » blanche qu’on peut observer en haut des tubes à essai dans les photos suivantes ?

• #ELEVETONBLOB : Les élèves en mission avec...

#ELEVETONBLOB : Les élèves en mission avec Audrey et Thomas
    Le collège a été sélectionné pour un projet de sciences participatives :
    Les élèves de 6ème vont pouvoir réaliser les mêmes expériences sur le Blob que Thomas PESQUET dans l’ISS et Audrey DUSSUTOUR du CNRS. Le blob ? Organisme (...)

• Lymphocyte T : La Mort de Francis

par 0951403j

Comment ça marche le système immunitaire ? Les globules blancs (les lymphocytes T) ont pour mission d’éliminer les cellules infectées par un virus. Dans cette BD réalisée par un élève de 3E, une cellule infectée, Francis, se retrouve confrontée à un lymphocyte T sans états (...)