• Défi Mots

par A. Benso

Ce matin s’est déroulée l’épreuve nationale du "Défi Mots", à laquelle 59 élèves de 6e et de 5e étaient inscrits.
    Les corrigés de l’épreuve seront disponible dès demain, samedi 25 mars, sur le site du concours :
    www.defimots.org
    Les élèves pourront alors estimer leur score !
    Les résultats devraient être (...)

• Devoir commun de français - 5e

par A. Benso

Le mercredi 1er février se déroulera le devoir commun de français pour les élèves de 5e, en deux heures :
    de 9h20 à 10h15 : dictée (15 minutes) + questions de compréhension d’un texte & de langue française
    de 10h35 à 11h30 : rédaction
    Les élèves auront cours normalement de 8h20 à 9h15 et de 11h35 (...)

• Départ d erquy

Bonjour
    Ça y est les valises sont faites, on est dans le car et on se dirige vers saint Malo.
    Hier soir, c’ était repas hamburger/ frites / donuts puis soirée dansante intergenerationnelle avec deux groupes de randonneurs retraités.
    On a passé une super soirée avec de très beaux moments. C était (...)

• Journée culturelle a erquy

Bonsoir
    Aujourd hui réveil à 7h00 et ce matin c est nous qui les avons réveillés !!! ( enfin presque tous ).
    Matin : éco musée de la baie. Très intéressant. On est allé dans les prés salés avec les moutons face au Mont.
    Pique nique au soleil
    Après-midi au scriptorial. La visite était riche aussi. (...)

• Des nouvelles d’Erquy : journée sportive

Bonjour,
    nous ne vous apprendrons rien en vous disant que vos enfants se lèvent très très tôt et sont tout de suite très très en forme .....les profs ne l’étaient pas autant !
    Aujourd’hui : journée nature.
    Un groupe a fait du kayak de mer. Ils étaient très contents. Des paysages superbes. Tout le (...)