CDI

Le Centre de Documentation et d’Information joue un rôle multiple au sein de l’établissement. Centre de ressources et salle de classe, ce lieu peut ponctuellement accueillir des élèves en permanence (élèves qui auraient besoin des ressources du lieu pour réaliser leurs devoirs ou souhaiteraient lire).
Géré par le professeur documentaliste, le C.D.I. propose aux élèves une quinzaine d’abonnements à des périodiques variés, un rayon littérature richement doté (romans, contes, BD, albums et mangas), un espace documentaire, un espace orientation, un espace informatique (11 postes) et à partir du premier trimestre 2016 une bibliothèque européenne. Ces ressources documentaires sont utilisées par les élèves lors de leurs venues au CDI avec leurs professeurs de discipline, dans le cadre d’un projet ou d’un cours mené en collaboration avec le professeur documentaliste.
Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h15 à 16h15, le CDI est occasionnellement ouvert pour un accueil pendant les récréations.
Un planning d’accueil est mis à la disposition des élèves et des équipes éducatives : à l’intérieur et à l’extérieur du CDI, en salle des professeurs, dans le bureau des assistants d’éducation et sur le panneau "CDI" présent dans la cour de récréation.
Le prêt de document peut s’effectuer à tout moment de la journée. Lorsque le CDI n’est pas ouvert aux récréations pour un accueil d’élèves (pour lire), le professeur documentaliste est néanmoins disponible pour dépanner des élèves qui souhaiteraient emprunter.
Le CDI du collège étant très utilisé par les équipes éducatives, celui-ci joue pleinement son rôle de salle de classe et de centre de ressources. Cela implique donc une disponibilité limitée pour l’accueil des élèves en permanence. Pour mémoire, la surveillance des élèves en dehors des heures de cours relève du service de Vie Scolaire géré par le CPE, non du professeur documentaliste.

• CDI : prêts 2017/2018

Les prêts du CDI reprendront jeudi 14/09/2017.

• Arrêt des prêts au CDI

Les prêts d’ouvrages du CDI s’arrêteront le mardi 06 juin.
    Tous les documents empruntés devront être rapportés au plus tard le vendredi 16 juin.