CDI

Le Centre de Documentation et d’Information joue un rôle multiple au sein de l’établissement. Centre de ressources et salle de classe, ce lieu peut ponctuellement accueillir des élèves en permanence (élèves qui auraient besoin des ressources du lieu pour réaliser leurs devoirs ou souhaiteraient lire).
Géré par le professeur documentaliste, le C.D.I. propose aux élèves une quinzaine d’abonnements à des périodiques variés, un rayon littérature richement doté (romans, contes, BD, albums et mangas), un espace documentaire, un espace orientation, un espace informatique (11 postes) et à partir du premier trimestre 2016 une bibliothèque européenne. Ces ressources documentaires sont utilisées par les élèves lors de leurs venues au CDI avec leurs professeurs de discipline, dans le cadre d’un projet ou d’un cours mené en collaboration avec le professeur documentaliste.
Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h15 à 16h15, le CDI est occasionnellement ouvert pour un accueil pendant les récréations.
Un planning d’accueil est mis à la disposition des élèves et des équipes éducatives : à l’intérieur et à l’extérieur du CDI, en salle des professeurs, dans le bureau des assistants d’éducation et sur le panneau "CDI" présent dans la cour de récréation.
Le prêt de document peut s’effectuer à tout moment de la journée. Lorsque le CDI n’est pas ouvert aux récréations pour un accueil d’élèves (pour lire), le professeur documentaliste est néanmoins disponible pour dépanner des élèves qui souhaiteraient emprunter.
Le CDI du collège étant très utilisé par les équipes éducatives, celui-ci joue pleinement son rôle de salle de classe et de centre de ressources. Cela implique donc une disponibilité limitée pour l’accueil des élèves en permanence. Pour mémoire, la surveillance des élèves en dehors des heures de cours relève du service de Vie Scolaire géré par le CPE, non du professeur documentaliste.

• Arrêt des prêts au CDI

Les prêts pour l’année scolaire en cours s’arrêteront vendredi 1er juin.
    Tous les documents sortis devront être rapportés au plus tard le vendredi 15 juin.

• CDI : prêts 2017/2018

Les prêts du CDI reprendront jeudi 14/09/2017.

• Arrêt des prêts au CDI

Les prêts d’ouvrages du CDI s’arrêteront le mardi 06 juin.
    Tous les documents empruntés devront être rapportés au plus tard le vendredi 16 juin.

• Carnaval Halloween

par Géraldine Felix

À l’occasion de la fête d’Halloween, le collège organise vendredi 19 octobre un carnaval. Les élèves et les personnels sont invités à venir travailler dans le déguisement de leur choix.

• Horaires du CDI 2018-2019

par Géraldine Felix

À compter du lundi 17/09, l’accueil au CDI se fera selon les horaires suivants :

lundi 8h15 à16h15 / Mme Felix

mardi 8h15 à15h15 / Mme Felix

jeudi 8h15 à16h15 / Mme Genipa

vendredi de 8h15 à15h15 / Mme Genipa

Le CDI est ouvert aux deux services de demi-pension.

• Livret EPI 3ème "L’engagement"

par Géraldine Felix

Le travail effectué par les classes de 3ème dans le cadre de l’EPI "L’engagement dans la première Guerre Mondiale" réalisé en cours d’éducation musicale (Mme Burel) et d’histoire (Mme Soulans et M. Dubus) est disponible pour préparer l’oral du DNB (le 25 juin). Si (...)

• Apocalypse 10 destins