Etats Généraux du numérique

Voici un message de la rectrice de l’Académie de Versailles concernant les Etats Généraux du numérique :

Mesdames, messieurs,

Ces derniers mois, notre rapport au numérique a évolué. Saisissons ce moment pour nous réinventer, collectivement !

Élèves, parents, enseignants, chefs d’établissement, personnels de direction, inspecteurs… Chacun a dû s’adapter à des conditions que nous n’avions jamais connues, bousculer ses pratiques, innover.

Les collectivités et les associations ont, elles aussi, joué un rôle majeur dans cette période.

L’expérience que nous avons vécue doit nous servir de tremplin vers l’avenir. Nous devons en faire le bilan. Dire ce qui a fonctionné. Dire aussi ce qui n’a pas fonctionné, ce que nous devons améliorer.

Les États généraux du numérique doivent être l’occasion de nous projeter dans l’avenir. Et pour cela, nous avons besoin de vous : de vos retours, de vos idées, de vos propositions.

Je vous invite à partager vos avis :

• sur la lutte contre la fracture numérique
  • sur la manière dont le numérique renouvelle l’enseignement
  • sur notre capacité à travailler collectivement à distance
  • ou encore sur la question de l’identité numérique et des données personnelles, la valorisation et la protection des données d’éducation

Élèves, parents, enseignants, personnels des écoles et des établissements, cadres, partenaires de l’École, vous êtes tous concernés. Consultez le site, partagez vos avis et vos propositions sur la plateforme https://etats-generaux-du-numerique.education.gouv.fr/.

Celle -ci vous donnera notamment accès :

Charline AVENEL
Rectrice de l’académie de Versailles