Sortie au CDFAS d’Eaubonne

Début octobre, la Fédération Française du Bâtiment a fait visiter à un petit groupe d’élèves le chantier du CDFAS d’Eaubonne (Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportives). Il s’agit d’un complexe sportif qui a pour vocation d’accueillir la délégation des Etats-Unis pour les Jeux Olympiques de 2024. Sur place, ils ont rencontré des professionnels des métiers du bâtiment qui leur ont parlé de leur métier : maçons, architectes, ouvriers, ingénieurs, électriciens... Il faut beaucoup de métiers différents, à tous niveaux d’études, pour faire un bâtiment !
Après avoir visité le chantier, les élèves se sont rendus au CFA (Centre de Formation d’Apprentis) où ils ont découvert cette formation accessible après la 3ème.