Echange franco-allemand

• Ensemble on fait des découvertes !!

par Géraldine Felix

AUSTAUSCH DER RICARDA-HUCH-SCHULE IN BRAUNSCHWEIG UND DER SCHULE LA BRUYERE IN OSNY !
    Les Français ont accueilli les jeunes allemands de Braunschweig du 23 au 30 mai 2016.
    Das Wiedersehen nach dem Besuch der französischen Austauschpartner im Dezember war herzlich.
    A Paris, les Allemands et (...)

• 7 décembre 2015

Bonjour,
    Whouah quelle journée !
    Après avoir accueilli les élèves à la gare, nous avons eu le droit aux descriptions de week end dans les familles. Tout c’est bien passé, certains ont visité la cité de la science, d’autres ont fait du sport, ou encore visité une mine, randonné dans le "hartz", ... tout (...)

• Vendredi 4 décembre

Bonsoir,
    C’est encore une très belle journée qui s’achève.
    Ce matin nous nous sommes retrouvés au lycée à 7h45, puis nous avons laissé nos correspondant étudier. Nous nous sommes rendus à Wolfburg à l’autostat. (Ville de l’auto) Nous avons visité une partie de l’immense site de Volkswagen.
    Nous avons (...)

• Jeudi 3 décembre

Bonjour,
    Tout va bien ici, nous avons vécu une nouvelle journée très riche et agrémentée d’un beau ciel bleu. Tout le monde est en forme et tout se passe bien dans les familles.
    Au programme ce matin :
    Visite guidée en français en petits groupes dans la ville, nous avons découvert :
    différents (...)

• Notre première journée en Allemagne

Bonsoir,
    Ca y est, nous sommes bien installés. Voici un résumé de notre journée.
    A notre arrivée, tous les correspondants nous attendaient. Un accueil très chaleureux s’est fait individuellement. Les bagages ont été ramenées dans la salle polyvalente où nous attendait un bon petit déjeuner (pain (...)