Classe Olympique 2018

(actualisé le ) par Géraldine Felix

Les élèves de 6B, emmenés par leur professeur principal Mme Musset, ont assisté au rassemblement des 9 classes olympiques du département le mardi 05 juin à l’Aren’ice de Cergy.

270 élèves ont vécu ensemble une journée olympique avec une cérémonie d’ouverture, un défilé de délégations, l’arrivée du drapeau , le relais de la flamme , l’écoute de l’hymne olympique.

Les élèves de 6B étaient répartis en deux équipes : les Fairplayers et la Team ARE (Amitié, Respect, Excellence). Ils ont participé à des épreuves sportives (luge handisport, patinage de vitesse, hockey sur glace, biathlon, curling sur table) et à des quizz sur les Jeux Olympiques.
A la fin de la journée, les collégiens ont assisté à la remise des récompenses et à la cérémonie de clôture proposée par les classes orchestre de la ville de Cergy.

Le projet "Classe Olympique" s’est déroulé tout au long de l’année scolaire avec la réalisation par les élèves de leur logo, la rencontre de sportifs de haut niveau, la création de deux jeux de société et la venue d’une exposition sur les jeux paralympiques.

Crédit photos : CDOS95