Jeu sérieux "Les chemins de l’école"

(actualisé le ) par Géraldine Felix

France TV Éducation propose un serious game issu de sa série documentaire "Sur le chemin des écoles".
Le jeu s’intitule "Les chemins de l’école". Après avoir sélectionné l’environnement "collège", l’adolescent va pouvoir choisir quel enfant il va suivre dans son parcours pour rejoindre son école.

"Parmi les personnages, nous retrouvons Zahira (Maroc), Devi (Inde), Erbol (Khirgizie), Jackson (Kenya), Francklyn (Madagascar), et Carlito (Argentine). Le temps de trajet est souvent très long, plusieurs obstacles peuvent empêcher d’arriver à temps, des dangers subsistent. Le jeu propose d’avancer par étape avec des choix à faire pour progresser dans l’aventure. Il prend la forme d’un cahier d’écolier émaillé des notes de voyage de l’enfant. "