AS Badminton

par Mme Musset

Les élèves ont participé pour la première fois au championnat par équipe en badminton et ce fût un réel succès quant au nombre de participants. En effet, sur 10 équipes présentes sur tout le district, 4 étaient de la Bruyère (3 équipes "benjamins" et 1 équipe "minimes".
Dans ce championnat par équipe, pour chaque rencontre, 5 matches sont joués :

• 1 simple garçon
  • 1 simple fille
  • 1 double garçons
  • 1 double filles
  • 1 double mixte
    Pour gagner une rencontre, il faut donc remporter au minimum 3 matches.
    Un joueur n’a pas le droit de faire plus de 2 matches lors d’une même rencontre. Il faut donc se montrer très solidaires et soudés au sein de l’équipe.

Le niveau de cette compétition était très relevé et seule une équipe a réussi à se qualifier pour la finale départementale qui aura lieu le 30 Mars 2016 à Herblay.
Félicitations à Lilou, Jade, Frédéric, Valentin et Zacharia qui terminent 2e de la compétition et se qualifient donc pour la suite.

En benjamins, l’équipe 2 termine 4ème et l’équipe 3 finit 5ème sur 6 équipes engagées.
En minimes, les élèves terminent 4ème de la compétition sur 4 équipes engagées.
L’année prochaine, cela sera un peu plus facile puisque l’on aura déjà plus l’habitude de jouer ensemble.
Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances sportives et RDV le 9 Mars pour la reprise des entraînements.