Les metiers de la finances

par Elèves de DP3

Métiers de la finance

Expert comptable

Il conseille les entreprise et favorise leur développement : Gestion,finance,fiscalité,organisation,informatique. Les prestation de l’expert comptable varient selon ses clients. Il éclaire le dirigeant sur une stratégie performante, il l’alerte sur les points faibles de l’entreprise.Il est le conseiller privilégier du chef de l’entreprise, il est l’homme de la situation

Le Trader


S’informer

Dès son arrivée, le matin, dans la salle de marché, le trader consulte les journaux et les dépêches d’agences pour repérer les événements susceptibles d’influer sur les cours. Il suit l’évolution des marchés internationaux en temps réel. Les journées sont intenses et commencent souvent dès 7heures. Elles se calment à partir de 17h30, heure de fermeture de la Bourse.
Travailler en équipe

Le trader travaille en étroite collaboration avec le vendeur ou salesman. C’est ce dernier qui conseille aux clients de la banque d’investir dans telle ou telle entreprise. Le travail du trader est alors de réaliser ces ordres le plus judicieusement possible.

Se spécialiser

Le trader achète et vend des titres selon les demandes de son client et les opportunités du marché. Il s’intéresse, selon les cas, aux actions, aux obligations, aux bons du Trésor ou aux devises. Plus expérimenté, le trader appelé "market maker" met en place une véritable stratégie. Il anticipe les ventes qui risquent d’être conclues par les commerciaux. Dans le jargon, on dit qu’il prend des positions.

ASTRID