Structure du récit dont vous êtes le héros

(actualisé le ) par Géraldine Felix

La partie la plus compliquée a démarré la semaine dernière avec la structuration du récit du Livre dont vous êtes le héros.
Les élèves ont eu des difficultés à faire le lien avec le travail réalisé en arts plastiques (réalisation des monstres, des armes, des décors) et à les insérer dans leurs histoires. De plus, l’organisation des chapitres, propre à ce type d’ouvrage, les a un peu déstabilisés.
Pour essayer de rendre tout cela plus clair, nous avons réalisé des cartes mentales en très grand format pour que chaque groupe place les monstres, décors et armes créés.
Cela leur a également permis de structurer l’aventure plus précisément et de pouvoir démarrer l’écriture.

Les élève ont utilisé des post-it de couleurs variées pour symboliser les monstres (rose), les armes (bleu) et les potions (vert).