AS Tennis de Table

par M. Paulet

Bonjour,

Ce mercredi 20 janvier ; 3 licenciés en tennis de table se sont rendus à Sarcelles afin de se former et passer un questionnaire écrit et une épreuve pratique d’arbitrage.

Le matin les élèves ont reçu une formation théorique puis ont vécu une démonstration de jeu et d’arbitrage par des joueurs classés et un arbitre officiel de la fédération. Ils ont pu poser toutes les questions qu’ils voulaient afin de compléter leurs connaissances ou revenir sur les points du règlement non compris. Ensuite en mélangeant les élèves des 13 établissements présents, les jeunes pongistes ont pu jouer et s’exercer à l’arbitrage.

Après la pause déjeuner, offerte par le service départementale de l’UNSS à tous les participants, les élèves ont assisté à une démonstration d’arbitrage sur du jeu en double.

Suite à cela ils sont allés arbitrer des doubles.

Puis le temps des certifications est arrivé, nos jeunes ont répondu à 20 questions écrites sous forme de QCM, il fallait obtenir au moins la note de 14/20 pour obtenir le "module écrit".
Après cela, chacun a été observé par un professeur d’EPS pour la certification pratique. Selon une grille de notation détaillée préalablement, nous avons arbitré une manche décisive et appliquer le règlement officiel du tennis de table.

"Si nous obtenions entre 12 et 14 sur 20 nous étions nommés arbitre au niveau District, et entre 15 et 20, arbitre au niveau départemental."

Félicitations à nos 3 pongistes qui participaient à cette formation, car ces trois jeunes ont brillamment reçu la certification d’arbitre au niveau départemental.

Les nouveaux arbitres représentants notre collège sont :

• Favio de 6A
  • Razak de 5C
  • Keynane de 4A

La prochaine compétition se déroulera le mercredi 03 février à Notre Dame de La Compassion. Nos élèves qualifiés en championnat simple du sous district, iront se mesurer aux autres pongistes en finale du district.