Les premières ébauches

(actualisé le ) par Géraldine Felix

La semaine dernière, les professeurs en charge du projet ont eu l’occasion de rencontrer leurs collègues des autres établissements pour échanger sur l’avancé des chapitres. Certains collèges ont déjà bien réfléchi à leur univers et les premières idées sont prometteuses. Cette réunion a également été l’occasion de rencontrer l’illustratrice Aurélie Pollet qui viendra réaliser trois ateliers avec les élèves de la classe.

Cette semaine, les élèves de 5ème B ont démarré leurs premières ébauches en cours d’arts plastiques. Répartis en petits groupes, ils ont commencé à réfléchir aux traits de la Princesse, aux armes que le héros allait pouvoir récupérer pendant sa quête, aux monstres qu’il va devoir combattre ainsi qu’à la carte du royaume de glace.