Vendredi 4 décembre

par M. Paulet

Bonsoir,

C’est encore une très belle journée qui s’achève.

Ce matin nous nous sommes retrouvés au lycée à 7h45, puis nous avons laissé nos correspondant étudier. Nous nous sommes rendus à Wolfburg à l’autostat. (Ville de l’auto) Nous avons visité une partie de l’immense site de Volkswagen.

Nous avons commencé la visite par une heure de navigation sur le canal qui longe le site de production des : Golf, Touran, Passat (modèles de voitures). Nous avons gouté une tisane parfumée à la cannelle et aux pommes. Ensuite nous sommes allés manger au restaurant ! Puis Ana et Johanna (nos guides et professeurs de français) nous ont fait découvrir le parc et tous les pavillons. (Audi, Skoda, Seat, Volkswagen, Bugatti, Porsche....) De nombreux jeux étaient libres d’accès, nous en avons bien profité.
Quelques exemples : Circuit de voitures électriques, atelier d’activités manuelles, structures pour grimper, cinémas... Les élèves ont bénéficié d’un quartier libre dans ce magnifique parc (design, luxueux), pour se prendre en photo dans des voitures prestigieuses (Porsche, Audi....), découvrir le design, l’organisation du travail sur l’environnement.... et également découvrir l’évolution des véhicules dans le musée.

Nous avons terminé la visite en assistant à un spectacle de patinage artistique sur le thème de "Paris" c’était très impressionnant.

Les élèves étaient ravis de leur journée, tout s’est très bien passé.

Pour samedi et dimanche, les élèves seront avec leurs familles d’accueil et leurs correspondants. Certains vont aller assister au match de bundesliga entre Wolfburg et le Borussia Dortmund. D’autres vont découvrir en famille des lieux que nous n’avons pas le temps de découvrir. Nous vous raconterons tout cela lundi dans un prochain message.

Comme "habitude", vous trouverez quelques photos de la journée à la suite de ce message.

Bon week end.