Notre première journée en Allemagne

par M. Paulet

Bonsoir,

Ca y est, nous sommes bien installés. Voici un résumé de notre journée.

A notre arrivée, tous les correspondants nous attendaient. Un accueil très chaleureux s’est fait individuellement. Les bagages ont été ramenées dans la salle polyvalente où nous attendait un bon petit déjeuner (pain locale, jus de fruits, confitures, beurre, lait, thé, pâte à tartiner, ...) puis nous avons découvert l’immense hall du lycée. Nous y avons fait des jeux pour faire connaissance. Ensuite avec nos correspondants, nous sommes allés traduire des recettes de gâteaux de noël pour faire un livre de recettes sur ordinateur. Nous avons découvert et traduit du vocabulaire spécifique et travaillé sur les mêmes logiciels qu’en France. Cela est étrange de découvrir les mêmes outils informatiques que nous mais dans une autre langue !

Ensuite par petits groupes, nous avons suivi les élèves Allemands dans tout le lycée. La visite était en français ! Ils ont un bel établissement, mais le fonctionnement est différent du notre. Nous vous raconterons à notre retour. Puis après des derniers petits jeux et un football improvisé, Allemands contre les Français ( égalité 1-1), les familles sont venues nous chercher.

Au programme de l’après-midi : déjeuner, douche, repos et cuisine (préparation des recettes travaillées le matin) mais surtout, continuer à faire connaissance avec nos correspondants.

Vous trouverez quelques photos de la matinée.

A demain.