Inscription en DP3 en 2015 2016

par Mme Da Costa Evieux

Le collège La Bruyère propose l’option « découverte professionnelle 3heures », dite DP3, aux élèves de 3ème désireux de découvrir différents métiers ainsi que les milieux professionnels et les formations correspondantes. Les élèves auront la possibilité de rencontrer des professionnels qui expliquent leur métier ou le fonctionnement de leur entreprise, exposeront leur parcours de formation. Il ne s’agit pas de préparer au cas par cas le projet personnel de chaque élève.

Cette option facultative s’adresse donc à des élèves volontaires et motivés, quel que soit leur profil. Elle s’adresse à la fois à des élèves qui souhaiteraient s’orienter vers une voie professionnelle (CAP, BAC pro ou apprentissage) comme à des élèves qui souhaiteraient s’engager vers une voie générale ou technologique afin de poursuivre des études plus longues.

Il est à noter que comme toute option facultative, elle donne lieu à une évaluation.

En pratique :
— > Groupe de 20 élèves « volontaires », quel que soit leur niveau scolaire.
— > 2 heures de cours consécutives par semaine (de 15h à 17h) + 1 troisième heure annualisée pour les sorties (visites d’entreprises, centres d’apprentissage, forums des métiers, salons, etc..)
Les sorties pourront avoir lieu en dehors du temps scolaire (forum des métiers à Eragny un samedi matin, départs de sortie avant 8h30 ou retours de sortie après 17h par exemple.) En s’inscrivant à l’option DP3, votre enfant s’engage à participer à toutes les sorties.

Merci de rendre la fiche d’inscription (distribuée la semaine du 18 au 22 mai) au professeur principal de votre enfant, si vous souhaitiez l’inscrire à l’option DP3, avec la lettre de motivation écrite par votre enfant d’ici le vendredi 5 juin.