Liaison école - collège : quand les 6èmes retournent à l’école primaire...

(actualisé le ) par Mme Da Costa Evieux, Mme Wilkie

Dans le cadre de la liaison école collège, deux classes de 6ème du collège La Bruyère (6D et 6E) sont allées rendre visite à trois classes de Cm1/Cm2 des écoles Lameth (mercredi 11 février) et La Ravinière (vendredi 13 février).

L’échange entre élèves portait sur deux thèmes :

• en anglais, les "superhéros" ou "superméchants"
  • en français : les récits mythologiques

En français :
Les élèves de 6D ont lu à plusieurs voix des récits mythologiques qu’ils ont réécrit. Ces récits complètent ce que les CM2 de Lameth avaient commencé à étudier en classe avec leur professeur.

En anglais :
Les élèves de 6ème ont inventé un "superhéros" (ou "superméchant") et ont rédigé une description physique détaillée, décrivant les talents, forces et faiblesses de leur personnage.
Ils ont présenté leur travail de rédaction en anglais aux écoliers qui ont été impressionnés par ces créations originales !
Les écoliers de Lameth et de la Ravinière devront réaliser une création artistique représentant le personnage sur lequel ils auront travaillé avec leur institutrice.

Nous attendons leurs oeuvres d’art avec impatience !