Visite de l’entreprise STIVO

(actualisé le ) par Mme Da Costa Evieux

Les élèves de DP3 ont eu l’opportunité d’être accueillis par des employés de l’entreprise STIVO, en charge des transports en commun dans le Val d’Oise.
La STIVO a été créée en 1974, à l’initiative des cars Giraux et des cars Lacroix, pour accompagner le développement de l’urbanisation de Cergy-Pontoise.

Les élèves avaient préparé de nombreuses questions concernant cette entreprise Val d’Oisienne et ont été très bien accueillis par Aimé, conducteur de bus, et Jeremy et Demba, aides vérificateurs dans les bus.

Les élèves ont eu l’opportunité de visiter le poste de sécurité où est effectué le suivi en direct des bus ainsi que leurs déplacements en temps réel.
Ils ont été familiarisés avec les exigences des métiers de conducteur de bus et d’aide vérificateur en particulier.
Ils ont visionné un DVD présentant différents intervenants lors d’une situation de crise comme un accident de la route impliquant un bus et un autre véhicule.

Les élèves ont pu échanger et élargir leurs connaissances sur le monde professionnel, et en particulier sur celui des transports.

Félicitations aux élèves qui se sont montrés très intéressés et se sont particulièrement bien tenus !!