Le Club Nature du collège

Animés par la même passion, professeurs et élèves du Collège la Bruyère se retrouvent chaque semaine au Club Nature.

Tous conscients de la dégradation de l’environnement, et déterminés à agir, les membres du club dans le cadre de la démarche EDD ont commencé à régénérer la biodiversité au sein du collège, en plantant de nouvelles haies et plates-bandes, ou en participant à des collectes de déchets dans l’établissement et dans le parc de la ville.

Le club a proposé des activités ludiques et artistiques autour de la Nature (Land Art) à plusieurs classes pendant les sessions de l’école ouverte afin de sensibiliser d’autres publics du collège à sa cause : la protection de l’environnement.

M. Morales (référent du Club Nature) et
Mme Henninger (référente Développement Durable)

Article d’origine publié par Matthieu Remblière sur le site de l’Education au Développement Durable de l’Académie de Versailles.